top of page

Fils tenseurs

      Pour une prise en charge globale du vieillissement, il existe deux types de fils, lisses et crantés.

Au cours d'une même séance, on peut combiner les deux techniques en fonction de l'indication à traiter. 

La technique des fils est une méthode de lifting qui, sans alourdir le visage avec des injections, permet de tracter et repositionner les tissus qui se relâchent, mais également une solution non chirurgicale pour le rajeunissement du visage.

Chirurgie plastique

Fils tenseurs PDO

       En vieillissant, la peau a tendance à se relâcher et le dessin du visage se fait moins précis : l’ovale perd en tonicité, les paupières s’alourdissent et le décolleté a tendance à plisser. Les fils tenseurs PDO permettent de réaliser un contouring médical, remettre les tissus en tension, restaurer les volumes cutanés. La peau est liftée tout de suite après l’intervention et se raffermit avec le temps. 


       La pose de fils tenseurs PDO qui seront lentement résorbés et assimilés par l’organisme est assurée par des aiguilles ou canules stériles pour une sécurité optimale. 

Les Aiguilles ou canules doivent traverser la peau pour implanter les fils PDO dans les tissus. La perforation provoque des dommages cellulaires localisés, des saignements, une réaction inflammatoire aux corps étrangers. Un processus immédiat de guérison post-traumatique s’engage avec une libération des facteurs de croissance, production de collagène et élastine, ce qui 
régénére et tonifie les tissus. Devenu support actif les fils favorisent la prolifération. Les résultats sont immédiatement visibles grâce à l’amélioration de la circulation sanguine, lymphe et au relâchement musculaire observé.

On distingue deux sortes de fils tenseurs :

  1. Les fils lisses qui, en se résorbant, stimulent et régénèrent les tissus.

  2. Les fils tenseurs crantés placés en sous-cutané profond qui stimulent et régénèrent les tissus, repositionnent les tissus déplacés en attendant l’apparition d’une fibrose qui va les maintenir en place.

 

Les résultats obtenus sont extrêmement naturels et convaincants.

 

Atténuation des rides et raffermissement de la peau

 

        La peau est moins ridée et bénéficie d’un effet lifting. La présence des fils dans le corps provoque une inflammation locale et une fibrose des tissus. Pour régénérer le derme, la peau stimule alors la fabrication d’un nouveau collagène pendant 6 à 8 mois, le temps nécessaire pour que les fils se résorbent. Les effets, immédiatement visibles, sont progressifs pour être optimaux 1 à 2 mois après le traitement.

Le résultat dure entre 12 à 18 mois. La majorité des patients, renouvelle le traitement après 15 mois.

Rajeunissement du visage et du corps

Utilisation de fils lisses pour régénérer le derme et redensifier la peau en profondeur et restaure les volumes perdus (V-Lift meso) :

  • défroisser les joues

  • lisser la peau du cou

  • Lisser les ridules de la lèvre supérieure

  • Défroisser le décolleté

  • corriger l’affaissement des différents régions du visage.

Utilisation de fils crantés pour remonter les tissus cutanés légèrement relâchés (V-Lift Premium) :

  • Relever la queue du sourcil au niveau du front

  • Repositionner les pommettes

  • Retendre les bajoues

  • Redessiner les contours de l’ovale du visage

  • Traiter le relâchement cutané modéré des bras, de l’abdomen ou des cuisses

 

A chaque problématique son Fils.

La procédure de Mesolifting

Avant le traitement on pratique une analyse de l’anatomie de votre visage, un examen des signes de vieillissement cutané, un passage en revue des antécédents médicaux et contre-indications.

 

A l’aide d’un marqueur cutané, des dessins pré-thérapeutiques sont réalisés pour indiquer les points d’entrée et le trajet à suivre sous la peau. On applique alors de la Bétadine sur l’ensemble de la zone à traiter pour désinfecter la peau.

Les fils résorbables longue durée sont insérés dans la peau de manière à retendre les tissus, repositionner les volumes qui se sont déplacés et embellir la peau par stimulation collagénique liée à la présence des fils qui se résorbent peu à peu.

 

La pose des fils tenseurs est réalisée sous anesthésie locale, avec une injection au niveau des points d’entrée et sur tout le trajet des fils. La durée d’une séance varie entre 30 et 60 minutes en fonction de la zone à traiter et du nombre de fils à poser.

Résultats ?

bottom of page